Saied: Qui à interdit la conférence de Citoyens contre le coup d'Etat'
Kais Saïed, président de la République, a démenti, ce lundi, lors d'une réunion au palais de Carthage avec Najla Bouden, cheffe du gouvernement et Taoufik Charfeddine, ministre de l'Intérieur, l'interdiction de la tenue de la conférence de presse de "citoyens contre le coup d'Etat".
Le chef de l'Etat a déclaré que la conférence de presse n'a pas été interdite. Il ne s'agit pas d'un coup d'Etat et je n'ai interdit à personne d'organiser une réunion".
Il a ajouté que le premier et le deuxième chapitres de la Constitution n'ont pas été suspendus. "Qu'ils revoient leurs positions, la nuit du 25 juillet... Mais quand ils se sont assurés qu'ils n'avaient pas de place au gouvernement, ils ont commencé à prétendre qu'il s'agit d'un coup d'Etat".
Il a ajouté qu'"ils" préparent leurs plans dans les coulisses et qu'à chaque jour, ils changent de couleur et de position... Nous connaissons parfaitement notre responsabilité envers le peuple".
Saïed a noté, également, qu'il n'a pas fait attention à cette conférence et à ses organisateurs… "Comment leur interdire cette activité et pourquoi? Quel est leur poids dans la société pour que j'intervienne?", s'est-il interrogé. Et de conclure qu'ne interdiction ne se fait que dans le respect de la loi.